La Kasbah d'Agadir Oufella reprend des couleurs avec le téléphérique en Juillet 2021

allinone-travel-reservation-booking-hotel-tours-location-voitures-maroc
Agadir

Le site d'Agadir Oufella a été partiellement ouvert au public, après plus de deux ans de travaux. Le site historique, qui fait l'objet de travaux de restauration et de réhabilitation, reprend des couleurs grâce au nouveau téléphérique qui le relie à la ville, plus précisément le pont Tildi.

Le premier téléphérique au Maroc ouvrira ses portes à Agadir à la fin de la semaine. Le projet, porté par la société «Dania Land» drainera entre 800.000 et 1 million de visiteurs durant sa première année de mise en service.

L’inauguration du premier téléphérique au Maroc, à Agadir, aura lieu samedi 16 juillet. Une réalisation qui a nécessité un investissement d’environ 10 millions d’euros, mobilisé par la société «DaniaLand» dans le cadre de la réalisation de son parc d’attraction intégrant ce téléphérique de dernière génération.

Reliant la station de départ à «la kasbah d’Agadir Oufella», ce téléphérique, qui rehaussera l’attractivité touristique de la ville constitue le premier maillon des projets «Danialand». Les travaux, qui ont commencé début juillet 2021, ont été effectués par des spécialistes agréés et des multinationales dans le domaine de la construction de téléphériques.